Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

mardi 9 mars 2010

Grosse inter au CS Auxerre --> Monéteau : le conducteur tué par le TER aurait franchi les barrières.


.
C'EST VERS MIDI QUE NOUS AVONS ETE APPELE POUR ACCIDENT ENTRE UN TRAIN ET UNE VOITURE ...

Un TER a percuté un véhicule qui se trouvait sur la voie ferrée à hauteur du passage à niveau entre Monéteau et Gurgy, dans l'Auxerrois. Le conducteur de la voiture, qui a été traînée sur plusieurs centaines de mètres, est décédé dans la collision.


Il nous a fallu près de deux heures pour désincarcérer le corps sans vie du conducteur du véhicule qui a été percuté, ce vendredi vers 12h30, par le TER (qui roulait à 117 km/h selon l'AFP) sur la ligne Auxerre-Paris.
Le choc a eu lieu au passage à niveau qui se trouve sur la route entre Monéteau et Gurgy. La voiture a été traînée sur près de 600 mètres. La victime, un habitant de Villefargeau âgé de 93 ans, a été tuée sur le coup.


Photo d'archives (Lionel D), non liée à l'accident
FSR AUXERRE : UN MATERIEL EFFICACE NOUS A PERMIS DE NOUS FACILITER LA TACHE.

Photo d'archives (Lionel D), non liée à l'accident


INFO + :
Une enquête, menée par la brigade des recherches d'Auxerre et les gendarmes de Seignelay, doit tenter de déterminer pourquoi l'homme s'est engagé sur les voies.

Le procureur de la République, François Perain souligne que « deux témoins disent que le véhicule s'est avancé alors que les barrières étaient baissées. » Un expert devrait effectuer prochainement une série de tests pour vérifier le bon fonctionnement du passage à niveau.

La soixantaine de passagers du TER a été prise en charge par la SNCF et amenés en gare de Laroche-Migennes en bus. La circulation sur cette voie secondaire a été coupée jusqu'en fin de journée.

Photos FSR : Moi même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire