Jeudi 28 janvier 23 heures départ au centre de secours d'Auxerre : FEU DE CHEMINÉE dans une commune proche. A notre arrivée le CPI du village a commencer de traiter le sinistre. Une maison de plein pied type ''Phénix'', au centre de celle ci une cheminée qui fait office de chauffage pour tout le logis.
Dans la maison un léger plafond de fumées nous indique que effectivement il s'est passé quelque chose.
.
. ÇA A SONNER !
.
Dans le coin d'une pièce se trouve un couple avec leur deux petites princesses, les yeux encore plein de sommeil.
Le papa nous explique : "HEUREUSEMENT LE DÉTECTEUR S'EST DÉCLENCHÉ, C'EST ÇA QUI NOUS A RÉVEILLÉ"
Le DAAF (Dans la main de Nanard notre pompier photographe, ici de l'autre coté de l'objectif)
.
En effet après le dégarnissage et l'enlèvement délicat de la poutre de face, nous avons découvert ce qui aurai pu causer la catastrophe. Celle-ci à été rongée par le feu et se consume. Elle sera mise à l'extérieur et après un petit nettoyage du salon nous quitterons cette petite famille.
.
Ah oui, j'oubliais, le DAAF a été remis avant notre départ par le propriétaire des lieux ! Ben oui, bien sûr !
.
Lionel
photos de : LD (C'est moi)
L'acquisition et l’installation d’un ou plusieurs détecteurs de fumée au sein de son logement est INDISPENSABLE ! Depuis le 13/01/2010, l'installation est obligatoire pour tous les particuliers. Chaque année, 800 personnes murent dans l'incendie de leur habitation et plus de 10 000 sont blessés. Floupi, expert en détection incendie, propose une large gamme de produits, d’accessoires et de packs dédiés à la prévention et la détection incendie. Tous les détecteurs de fumée répondent à la norme EN 14 604. Pour plus d’informations, connectez-vous au site internet : www.floupi.fr. Vous y retrouverez également de nombreux conseils et actualités sur la prévention et la détection incendie
RépondreSupprimer