Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

mercredi 13 mars 2013

Six pompiers bléssés sur un SURACCIDENT !!

Quatorze personnes, dont six pompiers, ont été blessées hier, vers 20 h 30, dans un accident sur l’autoroute A27, près de Lille.
Un premier accident s’est produit à hauteur de Baisieux dans le sens Tournai - Lille. Deux véhicules se sont retrouvés au fossé après une perte de contrôle. C’est au cours de cette intervention que s’est produit un suraccident, durant lequel six pompiers ont été blessés dont deux assez grièvement.

Les victimes ont été heurtées par une Austin Mini, immatriculée en Loire-Atlantique. Dans cette voiture deux personnes ont également été blessées. Lors du choc avec l’ambulance des pompiers, une infirmière du centre de secours de Villeneuve-d’Ascq a été fauchée. Cette dernière ainsi que le pompier le plus grièvement atteint ont été transportés au centre hospitalier escortés du SMUR. Mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Parmi les dix autres blessés, moins sérieusement atteints, on compte quatre pompiers de Villeneuve-d’Ascq. Tous ont été hospitalisés. Deux bébés se trouvent parmi les blessés légers.

Cet accident a mobilisé une armada de véhicules de secours venus des centres de Villeneuve-d’Ascq, Lesquin, Lille, Bouvines, Cysoing, Tourcoing, Marcq-en-Barœul, Haubourdin. Les conditions climatiques ont obligé la DIR à fermer l’accès à l’autoroute à l’entrée de Baisieux. « Nous ne savons pas si la DIR pourra dégager toute la neige accumulée, et si l’autoroute pourra rouvrir rapidement », a précisé le lieutenant colonel Barthod qui était sur place avec le commandant Bonvin et le lieutenant Haugel pour diriger les opérations. Quatre véhicules du SMUR sont également intervenus.

FRANÇOIS FLOURENS
PHOTO MAX ROSEREAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire