Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

mercredi 29 août 2012

Nissan-lez-Enserune L'incendie a détruit plus de 80 ha

C'est en faisant une sortie de vélo que je suis tombé sur ce paysage de désolation ... A la sortie de Nissan on est tout de suite frappé par ces paysages lunaires, plus rien n'existe, plus de végétations, des arbres noirs et autour un désert, une terre nue !
Pourquoi !? Même les abrutis qui sont à l'origine de ce désastre ne le savent pas ...
La solution ?  J'ai une idée, mais ne peux pas l'écrire !!

 C'est ici que le feu a été mis.
 
 

Un important incendie a ravagé, le 23 juillet, plus de 80 hectares de garrigues et de forêts à Nissan-lez-Enserune, commune située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Béziers. Le feu a été maîtrisé avant qu’il n’atteigne l’A9.

Aucune victime n’est à déplorer

D’origine encore inconnue, le feu a débuté aux alentours de 16 h 50, hier, au bord de la route de Salles-d’Aude, au lieu-dit la colline des Vieux Moulins. Il s’est propagé rapidement en raison d’un vent fort et de la présence d’herbes basses. Le feu a sauté la colline avant de se diriger vers Lespignan et de menacer l’A9.

La gravité du feu de la Jonquera, à côté de Perthus , n’a pas permis une mobilisation plus intense des moyens. Une colonne de sapeurs-pompiers de l’Hérault a d’ailleurs été dépêchée pour prêter main forte dans le département voisin.

À Nissan, un Dash 8, d’une capacité de 12 000 litres, quatre canadairs et trois trackers bombardiers d’eau ont été mobilisés. Les pompiers de toute la zone ouest du département de l’Hérault, aux alentours de Béziers ont été appelés.
Soit environ 200 hommes, répartis en neuf groupes.

"On suspecte un incendie d’origine criminelle.",oui en effet l'homme à été pris par les pompiers en poste le lendemain alors qu'il essayait de nouveau de mettre le feu, mais de l'autre coté de la route !

Les départs de feu sont fréquents dans cette partie du village. En 2008, près de dix hectares avaient déjà été ravagés, un sinistre d’une ampleur similaire s’était déroulé en 2006. L’année dernière, 400 m2 de pinèdes ont brûlé, au départ de la même route.

Pour Pierre Cros, le maire de Nissan-lez-Enserune : "On trinque toujours à cet endroit. À force, on suspecte un incendie d’origine criminelle." Une cellule technique sera mise en place aujourd’hui pour rechercher les causes du feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire