Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

vendredi 4 mai 2012

Ludres (54) : la femme pompier retrouvée inanimée est morte



Nancy / Faits Divers
La Rédaction
La femme pompier retrouvée inanimée lors d’une intervention dans un site industriel classé dangereux est décédée. Elle a été retrouvée ensevelie sous 10 mètres de mousse. L’émotion fait rage dans la caserne de Neuves-Maisons où elle était en poste.



> Ludres (54) : une femme pompier entre la vie et la mort

C’est lundi dans la journée à Ludres (54) que le système anti-incendie d’une entreprise spécialisée dans le stockage de produits phytosanitaires et classée Seveso II. Les pompiers sont intervenus immédiatement sur place. Le pompier professionnel était accompagné d’un collègue dans les locaux de SeVeal. C’est au total 1.000 m² sous 10 m de mousse qui a occupé une pièce de l’entreprise Meurthe-et-mosellane. Ses camarades l’ont retrouvé dans un couloir, dans un état apparent de mort. Le major a pu être réanimé et transportée vers l’hôpital central de Nancy apprend-t-on des pompiers.

Emotion à la caserne des pompiers


Elle était hospitalisée depuis le début de semaine. La victime avait été découverte allongée au sol, en arrêt cardiaque, sans son appareil respiratoire isolant (ARI) apprend-t-on de source proche du dossier. Sabine Valence, âgée de 46 ans était mère de deux enfants. Tous ses collègues reconnaissent ses grandes qualités professionnelles. Place au recueillement mais aussi à l’enquête judiciaire qui devra déterminer si l’intervention s’est déroulée dans les règles de l’art et pourquoi le système incendie de l’entreprise SeVeal alors qu’il n’y a pas eu de départ de feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire