Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

mercredi 30 mai 2012

Feu d'entrepôts 2.000m² partent en fumée

Hier matin, peu après 10 heures, une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient encore présente sur le site où l'on pouvait constater l'ampleur des dégâts.
Le feu a détruit l’un des lieux de stockage des matériaux des établissements Gourmand-Big Mat, à Saint-Florentin, dans la nuit de lundi à mardi. D’importants moyens ont été déployés.

«Tout est allé très vite. Nous n’avons rien pu faire. » Les traits tirés, visiblement marqué, Frédéric Leplus, responsable des établissements Gourmand-Big Mat de Saint-Florentin, peinait à réaliser hier matin. Dans la nuit de lundi à mardi, un violent incendie a détruit un peu plus de 2.000 m2d’entrepôts situés route de Troyes, à la sortie de la commune. Une maison occupée par le gardien a aussi été endommagée. Ce gardien a été évacué, ainsi que sa fillette. Ils n’ont pas été blessés. Le sinistre, dont Frédéric Leplus ignore pour l’instant les causes, n’aura provoqué que des dégâts matériels. Et quels dégâts. Le feu a pris peu après minuit, dans un bâtiment destiné à stocker une partie des matériaux de construction et d’isolation que commercialise l’entreprise employant 33 personnes.
L’activité se poursuit sur le site


Photo : Fabien Bimbeau 

Se trouvaient aussi, à l’intérieur, une citerne de gaz, une autre de fuel et le magasin de peinture. La mission des sapeurs-pompiers s’est donc révélée extrêmement délicate. La phase d’extinction se poursuivait d’ailleurs hier, en début de matinée. Devant les yeux écarquillés de clients. Tous prononçaient les mêmes mots : « Quel désastre. Quel désastre… » « Certains nous ont proposé leur aide, nous ont demandé ce qu’ils pouvaient faire. C’est touchant », reconnaît Frédéric Leplus, vingt-huit ans de maison, responsable du site depuis six ans.

Photo : Fabien Bimbeau



vendredi 4 mai 2012

Ludres (54) : la femme pompier retrouvée inanimée est morte



Nancy / Faits Divers
La Rédaction
La femme pompier retrouvée inanimée lors d’une intervention dans un site industriel classé dangereux est décédée. Elle a été retrouvée ensevelie sous 10 mètres de mousse. L’émotion fait rage dans la caserne de Neuves-Maisons où elle était en poste.



> Ludres (54) : une femme pompier entre la vie et la mort

C’est lundi dans la journée à Ludres (54) que le système anti-incendie d’une entreprise spécialisée dans le stockage de produits phytosanitaires et classée Seveso II. Les pompiers sont intervenus immédiatement sur place. Le pompier professionnel était accompagné d’un collègue dans les locaux de SeVeal. C’est au total 1.000 m² sous 10 m de mousse qui a occupé une pièce de l’entreprise Meurthe-et-mosellane. Ses camarades l’ont retrouvé dans un couloir, dans un état apparent de mort. Le major a pu être réanimé et transportée vers l’hôpital central de Nancy apprend-t-on des pompiers.

Emotion à la caserne des pompiers


Elle était hospitalisée depuis le début de semaine. La victime avait été découverte allongée au sol, en arrêt cardiaque, sans son appareil respiratoire isolant (ARI) apprend-t-on de source proche du dossier. Sabine Valence, âgée de 46 ans était mère de deux enfants. Tous ses collègues reconnaissent ses grandes qualités professionnelles. Place au recueillement mais aussi à l’enquête judiciaire qui devra déterminer si l’intervention s’est déroulée dans les règles de l’art et pourquoi le système incendie de l’entreprise SeVeal alors qu’il n’y a pas eu de départ de feu.

PETITES NOUVELLES DE MON AMI KARIM ...



23éme Marathon des sable et 150 Raids à travers le monde !

BRAVO