Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

samedi 26 mars 2011

Explosion à Paris: 3 pompiers dans un état grave


.
Un incendie dans une cave d'un immeuble parisien du 20e arrondissement est à l'origine de l'explosion. 5 autres personnes ont été blessées.
.
EXPLOSION DUE A UN PHENOMENE THERMIQUE ?
.
Contrairement à de premières indications, l'explosion n'est "probablement pas due au gaz", l'alimentation ayant été coupée, a précisé le colonel-colonel Pascal Le Testu. Elles est plus vraisemblablement imputable à un phénomène thermique. Le sinistre, dont l'origine devra être déterminée par les investigations techniques, est survenu vers 03H40 dans une cave d'un immeuble d'habitations situé au 38, rue Sorbier. Il n'a été maîtrisé que vers 06H00 et onze personnes ont dû être évacuées par mesures de précaution, a précisé la préfecture de police."Un peu avant 03H50, nous sommes intervenus pour un feu", a raconté le lieutenant-colonel Le Testu. L'alerte a été donnée par une habitante du 5e étage qui a fait état d'une odeur de fumée dans cet immeuble, dont le rez-de-chaussée est occupé par un bar. "Les secours ont rapidement localisé le foyer dans la cave du bâtiment", a poursuivi le lieutenant-colonel Le Testu. Mais "quelques minutes après l'arrivée des secours, une violente explosion s'est produite dans la cave et a soufflé la vitrine du bar situé au rez-de-chaussée, blessant huit personnes", a expliqué l'officier. Le préfet de police Michel Gaudin et son directeur de cabinet Jean-Louis Fiamenghi se sont rendus sur place.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a exprimé "tout son soutien aux huit personnes blessées" et rendu "hommage au travail difficile" des pompiers et des policiers qui "24 heures sur 24, avec un courage sans faille, interviennent parfois au péril de leur vie". Dans un communiqué, le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé son "émotion et (sa) solidarité aux cinq sapeurs-pompiers et à la gardienne de la  paix blessés" et leur a adressé (ses) "voeux très sincères de rétablissement". Dans un communiqué publié dans la matinée, Jean-François Lamour, président du groupe UMP au Conseil de Paris, et Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris ont salué la "disponibilité totale" et le "sens de l'engagement" des pompiers et de la policière blessés.
Infos : TF1 LCI

samedi 19 mars 2011

UN PERE ET L'AMOUR POUR SON FILS : INEPUISABLE ENERGIE !!!

Un jour, un fils dit à son père:
-'Papa, veux-tu courir un marathon avec moi?'
- et le père dit 'oui'.
Ils courent ensemble leur premier marathon.
Une autre fois, le fils redemande:
-'Papa, veux-tu courir encore un marathon avec moi ?'
- et le père dit 'oui, mon fils'
Un jour, le fils demande à son père :
-'Papa, veux-tu courir avec moi un Ironman ?'
L'Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe :
nager 4km, faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km
Et le papa dit 'oui'
Le récit semble "simple". Jusqu'à ce qu'à ce que lon on visionne le vidéo...
Il n'y a qu'un seul mot à dire : RESPECT
.

samedi 12 mars 2011

RECYCLAGE OPERATEUR PC.

Cette semaine un recyclage annuel s'est fait sur le terrain, si je peux dire, puisque cela s'est passé au stade de l'Abbé Deschamps de l'A-J-Auxerre.
.

.
En passant, nous avons eu l'opportunité de visiter le PC sécurité du stade.
.

Sur la droite les postes des différentes entités présentes à chaque match, pompiers, police, gendarmerie, SAMU.
.

Et tous ces écrans c'est pour surveiller, ou prendre en photo tous les IDIOTS se disant supporter.
Ils sont repérés avec une image en haute définition, et hop !
.
Images : DL

Virginie : deux pompiers blessés par un flashover


(Photo d'illustration / Fire-Press).
.
A l'arrivée du premier engin sur les lieux, des fumées et des flammes sortaient par les fenêtres sur un seul côté du premier étage de la maison inoccupée de deux étages. Des actions d'extinction ont été mises en place, ainsi que l'évacuation et la protection de la maison voisine. Deux pompiers engagés avec une lance dans la structure en feu ont été surpris par un embrasement généralisé des étages lors de leur progression. Ils ont réussi à sortir de la maison, blessés dont un sérieusement brûlé. Les soldats du feu ont mis une quarantaine de minutes pour venir à bout des flammes.

.
ET A PARTIR DU 8 MARS !!!
.

jeudi 10 mars 2011

2eme GROSSE ECHEANCE !! TRiathlon. D-Day Triathlon série .Une épreuve format Ironman à Chalon en 2011.


« Avoir une épreuve d’envergure nationale en plus sur la Bourgogne, c’est forcément une bonne chose » se réjouit le Dijonnais Gilles Reboul, séduit par le parcours retenu par les organisateurs. Photo Pierre Desbois.
.

Le 12 juin prochain, Chalon accueillera son premier triathlon longue distance. Le premier en France sous le nouveau label D-Day.


D-Day. Sous ce label créé par Lilian Ruet et le Beaunois Eric Millard, quatre épreuves sont prévues en 2011 dont une à Chalon. Ile Maurice. L’épreuve chalonnaise sera qualificative pour la finale du circuit D-Day prévue le 26 septembre à l’île Maurice.

D-Day. Rarement Triathlon-Série aura aussi bien porté son nom. Le 12 juin 2011 pourrait en effet bien ressembler au Jour le plus long pour les nombreux amateurs du triple effort attendus à Chalon à l’occasion de l’épreuve, la toute première en France, organisée sous ce nouveau label.

3,8 km de natation, 180 km à vélo et un peu plus de 42 kilomètres en course à pied - soit la distance d’un marathon - à ingurgiter en final, c’est plus de 8 h 30 d’efforts pour les meilleurs. Et plus d’une douzaine pour la grande masse des adeptes du longue distance.

C’est précisément à ces triathlètes amateurs, la plupart du temps anonymes au sein du peloton sur les grandes épreuves à label Ironman comme Nice ou Roth en Allemagne, que l’épreuve chalonnaise voudra faire la part belle.

Des atouts pour séduire

« L’objectif n’est pas de concurrencer ce qui existe déjà » explique Eric Millard, concepteur et porteur de ce nouveau label d’épreuves longues distances avec l’ancien triathlète Lilian Ruet. « On n’a pas la prétention d’être Nice ou Hawaï. L’idée c’est simplement de développer un nouveau type d’épreuves, moins élitistes, mais valorisant au contraire davantage les triathlètes amateurs, les groupes d’âges et les Masters, qui sont trop souvent noyés dans la masse ».

Coûts d’inscription «tirés» au maximum (250 € contre 425 € pour l’Ironman de Nice), vélo-ouvreur pour le premier de chaque groupe d’âge et Master, c’est par ce genre d’attentions et un accueil bien dans la tradition de l’hospitalité bourguignonne que l’épreuve chalonnaise tentera de gagner ses lettres de noblesse et de faire son trou au calendrier. Car le comité d’organisation de l’épreuve, adossé à « A Chalon Evénements », espère bien que ce premier triathlon longue distance n’en restera pas au stade du coup d’essai.

Bien que le club de Chalon Triathlon, avec lequel ce projet a fait germer quelques frictions, ne s’associera pas en tant que tel à son organisation, ce 1 er Triathlon longue distance mobilise déjà les énergies largement au-delà de Chalon - voir par ailleurs - . Plus de 200 bénévoles seront en effet nécessaires pour accueillir les plusieurs centaines de triathlètes - les inscriptions ont déjà commencé - attendus le 12 juin prochain. Là aussi le compte à rebours est enclenché. Avant le Jour J.

Pierre Desbois pdesbois@lejsl.fr
Renseignement et inscriptions www.d-day-triathlon.com

Publié le 17/11/2010
Le journal de Saône-et-Loire.
.