RESPECTS MESSIEURS
.
"On pense que l'incendie est d'origine criminelle"

Les deux sapeurs pompiers étaient en mission pour éteindre l'incendie d'une concession automobile lorsqu'ils ont été électrocutés. © MAXPPP
;
Deux sapeurs-pompiers sont morts, mercredi soir, vers 23 heures, alors qu'ils luttaient contre un incendie à Treillères, à une dizaine de kilomètres au nord de Nantes (Loire-Atlantique), rapporte Le Figaro.
"Ils intervenaient pour un incendie dans une concession automobile Lada" nous indique un gendarme, précisant que "l'alerte a été donnée par l'alarme du site."
.
"Ils n’ont pas vu la ligne à haute tension"
.
Les deux pompiers ont été victimes "d'un arc électrique provoqué par une ligne à très haute tension située à proximité de la nacelle de l'échelle aérienne dans laquelle ils avaient pris place", selon un communiqué du SDIS (service départemental d'incendie et de secours).
.

.
"Leur nacelle est entrée dans une zone très enfumée et obscure, et dans cette zone se trouvait un câble électrique haute tension qu'ils n'ont vraisemblablement pas vu. Ils sont mort électrocutés" nous explique aussi un gendarme. "Ils n'ont pas touché le câble" nous précise le procureur.
Une équipe de secours a tenté de les réanimer, en vain. Les deux pompiers étaient originaires d'une caserne de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique.
"Ils sont décédés à 0h30" nous dit-on aussi.
Le parquet s'est "immédiatement déplacé sur place" selon le procureur de la République de Nantes Xavier Ronsin.
Si on ignore, pour l'instant, l'origine de l'incendie, "la piste accidentelle est hautement improbable" nous dit le procureur, qui "pense à une origine criminelle de l'incendie".
Pourquoi ? "Quand l'agent de sécurité a été alerté par l'alarme du site, il a vu quelqu'un partir en courant et quitter le site en escaladant le grillage" nous répond le procureur, confirmant les informations de TF1 News.
Il poursuit : "Si rien n'est certain pour l'instant, on peut vraisemblablement établir un lien entre l'incendie et la présence de cet individu qui, sur place, est vu en train de prendre la fuite."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire