-
La semaine dernière nous avons fait une formation caisson. La veille déjà (comme nous disait de faire notre Ronan national) la météo m’inquiétait, les températures allaient être chaudes avec un soleil présent toute la journée.
Une première « estivale » éprouvante
En effet, nous avons tous remarqué dés le brulage du matin l’incroyable différence de comportement du feu, de la montée en température, de l’ensemble de la manœuvre en général. Premier brulage sous le soleil, les sensations ne sont pas les mêmes, pour nous une petite surprise, mais qu’allait il en être pour l’après midi ?
Nous avons doublé de vigilance par rapport à nos stagiaires : doublé l’hydratation par rapport à l’hiver, c'est-à-dire leur faire boire au minimum 2 bouteilles de 0.5 litre au lieu d’une, préparation à l’ombre et mise en place au dernier moment devant le caisson avant de rentrer.
-
ATTENTION CAISSON STAGE POUR POMPIER !!
-
Pour tous les formateurs ce fut une expérience difficile mais très enrichissante. De plus notre premier petit malaise de stagiaire fut au rendez-vous. Remarqué durant la phase d’observation un stagiaire à voulu poursuivre. Forcément ce qui devait arriver arriva, il ne se senti pas très bien à la fin du brulage, rien de grave mais… Malade depuis plusieurs jours, pas très bien le jour même, sous traitement important, il est tout de même venu ! Ben OUAIIIIII ! (désolé je craque)
CE STAGE N’EST PAS UNE ATTRACTION DE LA FOIRE DU TRONE … Merci
-
Pour finir, cette journée, en tant que formateur aura été très intéressante et fera je le pense pour la prochaine réunion du groupe caisson, beaucoup de débat et d’idées à venir.
LD
le teste du plafond ne ce fait il pas au plus petit débit? Arrete de raconter la messe à tout le monde et apprend les bonnes choses aux volontaire !
RépondreSupprimerSalut euh, anonyme
SupprimerJe ne raconte pas pour les sectes
Juste des formations pour des pompiers volontaires et pro, si différence il y a ??
Cependant toute formation peut être critiquée si elle à été suivie ... c'est plus constructif
Merci Anonyme