Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

mercredi 12 mai 2010

PREMIER OBJECTIF SPORTIF 2010 -- > DIJON !

Le premier TRI Longue Distance à TROYES que je vais faire au mois de Juin me donnera je pense un état du petit sportif que je suis. De plus il s'agit d'un Tri sympa, car il est complet au niveau des inscriptions très tôt à chaque fois.
En ce moment les courses sur route (Lindry, SEMI MONETEAU) anniment mes entrainements, mais bientôt ----->
-
Voici le SUPER BEAU TRIATHLON de la région qu'il ne fallait pas louper cette année!
-
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON Longue Distance
-

-
Ça commence par la natation : 3 000 m
Une boucle de 1 500 m à parcourir 2 fois, avec au milieu une sortie à Australienne. C'est à dire que les nageurs ressortent de l'eau pour courir sur 30 m environ et replongent à l'eau pour refaire cette même boucle de 1 500 m. Cette méthode permet d'augmenter le spectacle, les spectateurs peuvent reconnaître leur triathlete et l'encourager, pour le public c'est très impressionnant !
POUR MOI : J'AI HORREUR DE ÇA ! Ça coupe le rythme, mais c'est le jeu ...
-

-
Ensuite 2 petits tours de vélo dans pays Dijonnais avec plus de 1 000 m de dénivelée positive :
-

-
81 km.
Les concurrents empruntent la piste cyclable, puis le quai des Carrières Blanches, l’avenue du Lac, rue Combe à la Serpent, boulevard Bachelard, rue des Marcs d’Or jusqu’aux feux de l’avenue Gustave Eiffel, rue de Corcelles, effectuent le tour du rond point de Corcelles, Velars sur Ouche par la D108, Fleurey sur Ouche par la piste cyclable, Lantenay, Pont de Neuvon, Plombières les Dijon, avenue François Mitterrand, piste cyclable le long du canal puis de nouveau quai des Carrières Blanches pour un deuxième tour.
-
Et enfin pour finir 2 petits tours et puis voila :
-

-
2 boucles de 10 km chacune, entièrement plates, avec aller-retour le long de la coulée verte et du lac Kir.
Il y aura 3 ravitaillements sur chaque boucle et accessibles à chaque aller-retour.
-
Voila, c'est pas mal non ?
-
Mon objectif n'est de gagner, ça se saurai !!, c'est juste d'essayer de finir en milieu de tableau (ce ne sera pas facile cette année, mais bon, on verra bien), de passer une belle journée avec de VRAIS sportifs.
Nous avons la chance au Triathlon de courir avec les ÉLITES, oui messieurs dames avec les PROS !!
C'est comme si un ''footeu'' allait jouer avec sa danseuse préférée de ligue 1, incroyable, non ?
Bon allez, faut que j'aille un peu d'entrainer.
AU REVOIR A BIENTOT

lundi 3 mai 2010

SORTIE VELO ENTRE SP DU CENTRE DE SECOURS D'AUXERRE.


Photo LD
-
C’est vendredi 30 avril que c'est faite cette première sortie vélo. Mélanie, Jauffrey, Eric, Luc, Remy, Jeremy, Stéphane, Aurélien et moi-même, étions de la partie. Une petite sortie très sympa, 60 Kms à 25 Km/h de moyenne environ, histoire d’emmener un groupe de cyclistes débutants et confirmés à la fois.
-

Photo LD(il en manque un, Tafane faisait arrêt pipi)
-
A refaire au plus vite en espérant que le bouche à oreille fonctionne et donne des envies à d’autres.
-
VOUS SEREZ TOUS LES BIENVENUS !!!

BRULAGE DIFFICILE ...


-
La semaine dernière nous avons fait une formation caisson. La veille déjà (comme nous disait de faire notre Ronan national) la météo m’inquiétait, les températures allaient être chaudes avec un soleil présent toute la journée.
Une première « estivale » éprouvante
En effet, nous avons tous remarqué dés le brulage du matin l’incroyable différence de comportement du feu, de la montée en température, de l’ensemble de la manœuvre en général. Premier brulage sous le soleil, les sensations ne sont pas les mêmes, pour nous une petite surprise, mais qu’allait il en être pour l’après midi ?
Nous avons doublé de vigilance par rapport à nos stagiaires : doublé l’hydratation par rapport à l’hiver, c'est-à-dire leur faire boire au minimum 2 bouteilles de 0.5 litre au lieu d’une, préparation à l’ombre et mise en place au dernier moment devant le caisson avant de rentrer.
-
ATTENTION CAISSON STAGE POUR POMPIER !!
-
Pour tous les formateurs ce fut une expérience difficile mais très enrichissante. De plus notre premier petit malaise de stagiaire fut au rendez-vous. Remarqué durant la phase d’observation un stagiaire à voulu poursuivre. Forcément ce qui devait arriver arriva, il ne se senti pas très bien à la fin du brulage, rien de grave mais… Malade depuis plusieurs jours, pas très bien le jour même, sous traitement important, il est tout de même venu ! Ben OUAIIIIII ! (désolé je craque)
CE STAGE N’EST PAS UNE ATTRACTION DE LA FOIRE DU TRONE … Merci
-
Pour finir, cette journée, en tant que formateur aura été très intéressante et fera je le pense pour la prochaine réunion du groupe caisson, beaucoup de débat et d’idées à venir.
LD