Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

dimanche 28 mars 2010

Garmin Connect - Détails d'activité pour Sortie club AJA Triathlon

-----------SORTIE (HUMIDE ET FROIDE) DE MON CLUB L'AJA TRIATHLON :

Voici le parcours de ce matin. Désolé il pleuvait, et derrière les lunettes c'est pas cool ...



Si vous voulez voir le petit parcours sympa sur la carte, de 50 Kms dans le chablisien (sans s'arrêter bien sûr) cliquez sur le lien ci-dessous :

Garmin Connect - Détails d'activité pour Sortie club AJA Triathlon



Nous étions 8 braves ce matin à partir, pour nous rencontrer, parler de tout et surtout pour connaître plus ou moins les objectifs de chacun.

Bravo aux Avallonnais pour être venu malgré le temps et à charge de revanche ...

samedi 27 mars 2010

UNE GARDE DE DINGUE !!

Durant ce moi ci une journée fût bien chargée ...

Petit feu de voiture sympa pour se mettre en jambe



Ensuite retour sur l'A6, sur une aire de repos, pour un feu de poids lourd Transportant de la Matière Dangereuse (Cellule CMIC - Fourgon (moi au BAT) - VSAV - VL Officier de secteur - les autres véhicules ont été arrêtés en cours de route).




Résultat : juste un échauffement des freins de la remorque, ouf grosse galère évitée de peu.
Ici après le refroidissement, et vérification avec la caméra thermique.



Le soir pour bien dormir, feu de bus scolaire. (véhicule vide, en stationnement, il a pris feu seul certainement ..., je pense.)





. APPELEZ MOI LE CHAUFFEUR !

Voila, rien d'extraordinaire, mais bon ce fut des interventions sympa qui nous ont changées de la routine, ces journées qui peuvent nous faire aimer notre VRAI métier. Nous rappeler que nous sommes là pour des choses sérieuses aussi. Que (peut être) nous pouvons avoir un métier dangereux .. qui sait ?

PS : Ah, au fait pour vous rassurer nous avons fait aussi durant cette journée un ascenseurs bloqué dans la journée, puis un au petit matin (pour ne pas louper le réveil), et une ouverture de porte, ben oui tout de même.

Photos : LD (c'est moi)

FMA Formateurs caisson ...


Le 27 janvier nous nous sommes rassemblé afin de mettre en oeuvre la formation sur 2 journées. Cela nous a permis de nous faire un petit brûlage l'après midi tout de même, ben alors ...

Photo : LD

mercredi 17 mars 2010

Un pompier rémois grièvement blessé


Publié le mercredi 17 mars 2010 à 08H01

Un pompier rémois est hospitalisé depuis hier soir dans un état grave. Il a été transféré dans la journée au service réanimation. Cet adjudant du centre de secours de Reims a fait une chute de deux étages, hier soir, en intervenant pour un incendie "bénin" dans les cuisines d'un restaurant de la place d'Erlon. C'est lors de la reconnaissance d'usage au niveau des cheminées du bâtiment que l'accident se serait produit. Il a posé le pied sur une verrière et dans sa chute a traversé un faux plafond. Son état de santé reste grave, mais l'homme est hors de danger.

mercredi 10 mars 2010

MAUVAISE NOUVELLE ! Pas de championat de france de TRI Pompier cette année ...



Le Championnat de France des sapeurs-pompiers de Triathlon n’aura pas lieu en 2010. > Prochaine édition en 2011

Cependant, l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Meurthe-et-Moselle organise un triathlon international sapeurs-pompiers à Pont-à-Mousson, sur les parcours du championnat de France 2009. Les épreuves sont ouvertes aux sapeurs-pompiers de France et d’ailleurs.

Pour plus de renseignements, consulter le site internet de la section Triathlon de la Meurthe-et-Moselle : http://triasudsp54.free.fr

mardi 9 mars 2010

Grosse inter au CS Auxerre --> Monéteau : le conducteur tué par le TER aurait franchi les barrières.


.
C'EST VERS MIDI QUE NOUS AVONS ETE APPELE POUR ACCIDENT ENTRE UN TRAIN ET UNE VOITURE ...

Un TER a percuté un véhicule qui se trouvait sur la voie ferrée à hauteur du passage à niveau entre Monéteau et Gurgy, dans l'Auxerrois. Le conducteur de la voiture, qui a été traînée sur plusieurs centaines de mètres, est décédé dans la collision.


Il nous a fallu près de deux heures pour désincarcérer le corps sans vie du conducteur du véhicule qui a été percuté, ce vendredi vers 12h30, par le TER (qui roulait à 117 km/h selon l'AFP) sur la ligne Auxerre-Paris.
Le choc a eu lieu au passage à niveau qui se trouve sur la route entre Monéteau et Gurgy. La voiture a été traînée sur près de 600 mètres. La victime, un habitant de Villefargeau âgé de 93 ans, a été tuée sur le coup.


Photo d'archives (Lionel D), non liée à l'accident
FSR AUXERRE : UN MATERIEL EFFICACE NOUS A PERMIS DE NOUS FACILITER LA TACHE.

Photo d'archives (Lionel D), non liée à l'accident


INFO + :
Une enquête, menée par la brigade des recherches d'Auxerre et les gendarmes de Seignelay, doit tenter de déterminer pourquoi l'homme s'est engagé sur les voies.

Le procureur de la République, François Perain souligne que « deux témoins disent que le véhicule s'est avancé alors que les barrières étaient baissées. » Un expert devrait effectuer prochainement une série de tests pour vérifier le bon fonctionnement du passage à niveau.

La soixantaine de passagers du TER a été prise en charge par la SNCF et amenés en gare de Laroche-Migennes en bus. La circulation sur cette voie secondaire a été coupée jusqu'en fin de journée.

Photos FSR : Moi même