Attention, regardez comment la BETE peut NOUS surprendre, PENSEZ-Y !!

lundi 24 octobre 2011

UN SAPEUR POMPIER DE GUEGNON EST MORT DANS UN VIOLENT CHOC FRONTAL.

le 23/10/2011 à 05:00 par Hervé Bachelard

Encore un mort sur la RCEA
 

1. Le fourgon incendie, conduit par Frédéric Jacob, a percuté de plein fouet le poids lourd. Pour désincarcérer la victime, la cabine a été totalement détruite.                    Photos HB


Un choc frontal particulièrement violent a coûté la vie à un sapeur-pompier de 41 ans, chef de centre du CIS de Gueugnon.

Hier matin, sur la N79, à hauteur de Vérosvres, son fourgon incendie est entré en collision avec un poids lourd.
Il était environ 7 heures du matin, hier, quand le Lieutenant Frédéric Jacob, chef de centre de Gueugnon, se rendant à l’école départementale des pompiers d’Hurigny pour une formation qu’il devait encadrer, a été la victime d’un terrible accident de la route. À hauteur de la commune de Vérosvres, son fourgon incendie est entré en collision avec un poids lourd roulant en direction de Charolles.
Rapidement, les secours se sont rendus sur place. Une quarantaine de pompiers, avec plusieurs véhicules, a convergé vers les lieux de l’accident. Sur le site, le médecin du SMUR n’a pu que constater le décès de Frédéric Jacob.
Le chauffeur du poids lourd, qui transportait du matériel agricole, grièvement blessé aux jambes, a été soigné sur place pendant sa désincarcération, avant d’être conduit vers le Centre Hospitalier de Paray-le-Monial. Les forces de gendarmerie ont rapidement encadré les lieux avec un large dispositif pour régler la circulation, toujours massive sur cette route, et pour tenter d’éclaircir les circonstances du drame.
La brigade motorisée et le PSIG de Paray étaient aux côtés des brigades de Charolles et St-Bonnet-de-Joux pour ce travail d’enquête et de sécurisation des lieux. Le sous-préfet de Louhans, Benjamin Alla, s’est rendu sur place, tout comme le président du SDIS, Jean-François Nicolas, ainsi que des élus locaux.

Vive émotion

Rapidement, l’annonce du décès de ce pompier connu et reconnu a fait naître une émotion palpable au sein du monde des secours. À Charolles, les pompiers ont été réunis, notamment pour leur apporter un soutien psychologique ; à la caserne de Gueugnon, les pompiers ont été réunis pour être informés du décès de leur chef de centre par le colonel Marlot, directeur départemental. Un peu plus tard dans la journée, l’information a été donnée à l’ensemble des pompiers de Saône-et-Loire et les drapeaux des casernes ont été mis en berne.
Au fil des heures, l’émotion n’a cessé de croître, tant la personnalité de Frédéric Jacob était appréciée. À Paray-le-Monial, près de 800 vétérans sapeurs-pompiers du département, réunis pour des agapes festives, ont appris dans la douleur le terrible événement. « Encore un mort sur cette p….. de RCEA, on en a marre, il faut arrêter ça », confiait un pompier, à l’image de ce qu’on a pu entendre un peu partout dans la région pendant toute la journée d’hier.
Les circonstances

L’enquête de gendarmerie est en cours, sous la direction du capitaine Prudent, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Charolles. Pour l’heure, les circonstances de ce drame sont toujours inconnues.

vendredi 21 octobre 2011

RECHERCHE DE PERSONNE A L'ABBAYE DE LA PIERRE QUI VIRE

La semaine dernière nous avons été appelé afin de faire des recherches sur la disparition d'un moine parti la veille.


Franck JACOB le maître chien du département (SDIS89) 


Cellule de crise en réflexion afin de peaufiner les recherches.


Après l'effort le réconfort ... Le maître chien icaunais ravitaille un de ses deux chiens avant de le faire récupérer dans le camion. En attendant il poursuivra la recherche avec l'autre.
C'est une gestion intelligente de la capacité de ces deux excellents mammifères.


L'entraide avec le maître chien de la gendarmerie de l'Yonne n'est pas rare, ils ont l'habitude de travailler en étroite collaboration, ce qui donne en général de très bons résultats.
.
Mais hélas ce jour là les recherches resteront vaines. 

jeudi 13 octobre 2011

EXCLUSIVITE !!: « CHALLENGE MONDIAL TRAIL POMPIERS 2012» (CMTP)

Nous vous proposons le « Challenge Mondial Trail Pompiers» (CMTP) sur la course pédestre « Les Foulées de la Soie »

.
« Si courir était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables ». Depuis 1996 SDPOrganisation, spécialiste de la course aventure à vocation sportive et culturelle, s’est forgé une solide réputation sur l’Asie.

.
Leader sur ce type d’événement, nous vous proposons le « Challenge Mondial Trail Pompiers» (CMTP) sur la course pédestre « Les Foulées de la Soie », l’unique raid-aventure au monde qui donne à chacun la possibilité de partir à la découverte d’un pays, de découvrir une mosaïque de civilisations, de cultures, de paysages, de sites historiques les plus prestigieux de la planète, hors des sentiers battus.
.
Le bimestriel « SOLDAT DU FEU magazine», seul titre indépendant dédié au métier de l’incendie et aujourd’hui partenaire de SDPO, organise un challenge dédié à tous les soldats du feu et à tous les métiers de l’incendie. Autour de cet événement porteur, chaque entité du groupe pourra s’identifier à son équipe.
.
Article copier du site : http://www.sdpo.com/sdpo/sdpo.html  Sport Développement Performence et Organisation

mardi 11 octobre 2011

Assemblée générale de l'AYASPP

L'assemblée générale annuelle de l'Association de l'Yonne des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris s'est déroulée à Noyers sur Serein. C'est avec un excellent accueil, et autour d'un café que chacun s'est retrouvé en attendant tout le monde avant la réunion.

Ici le président de l'AYASPP monsieur Legrand Jean Claude et le chef de centre de Noyers, le Major Legrand, après un dépôt de gerbe effectué aux monument aux morts de la commune.
.
Trois membres du conseil administratif ont été réélus et un jeune petit nouveau à intégré celui-ci ...
Devinez qui ???
Ben oui
.
Le nouveau conseil se réunira afin de refaire son bureau le 6 novembre 2011 dans cette même commune.